le Sens du Chapeau

La culture du chapeau a une longue histoire. Dans l’esprit de la plupart des gens, le chapeau n’a pour effet que de protéger du froid. Bien sûr, il peut également être ombragé en été, mais il n’est pas seulement fonctionnel, il est souvent un ornement. Parfois, un petit changement du chapeau peut créer beaucoup de styles différents pour vous, par example, un béret classique signfie la culture francaise. La photo montre une femme de L’arrondissement des Sables-d’Olonne, en France, coiffée d’un haut chapeau blanc en forme de rose.

Au Royaume-Uni, vous pouvez constater que de nombreuses coutumes sociales sont liées aux chapeaux. Si un invité de sexe masculin rend visite à son ami, il doit d’abord retirer le chapeau après son entrée dans la maison. Si vous allez dîner chez un parent ou un ami, vous devez non seulement retirer votre chapeau lorsque vous entrez dans le restaurant, mais vous devez également le suspendre ou le placer sur une chaise à proximité, au lieu de le poser sur la table. Lorsque vous rencontrez une connaissance dans la rue, si vous êtes une femme, il vous suffit de sourire à la personne ou de dire bonjour, mais si vous êtes un homme, lorsque vous rencontrez une connaissance de sexe féminin, vous devez enlever le chapeau d’abord et saluez votre ami généralement.

Cette coutume polie se reflète également dans la langue anglaise. Par exemple, le mot « hat in hand » en anglais signifie « très respectueux ». Un autre idiome, « take one’s hat off to someone », signifie littéralement « enlever son chapeau pour quelqu’un », et son extension signifie « respecter quelqu’un ».

Les chapeaux sont un symbole de statut dans quelques régions et pays, agissant comme un signe d’un lien étroit avec une culture ou un groupe particulier. La photo montre une paire de mères et de filles des Pays-Bas et elles sont vêtues des costumes traditionnels de la Zélande, et il y des petites distinctions entre celle des catholiques et des protestants sur la forme et la couleur du chapeau.

Certains croient que la fascination humaine pour les chapeaux remonte à des milliers d’années, on trouve des chapeaux faits de peaux d’animaux et, en plus des peaux d’animaux, les chapeaux tricotés sont également courants. La photo montre un marchand de tapis dans les années 1920. Il portait une couverture et un bonnet de laine.Il semble que les affaires marchent très bien.

Les chapeaux en costume national sont généralement uniques: l’illustration montre une femme qui range ses propres gants, une Bavaroise, coiffée d’un chapeau pointu en forme de cœur, c’est un article très caractéristique du Moyen Âge.

Le rôle plus important des chapeaux se reflète dans le niveau culturel. Le beau paysage montré sur la photo se trouve en Autriche, un homme est vêtu de l’uniforme de sécurité et reste immobile, portant un chapeau local sur la tête et tenant commune à la main. Il semble qu’il veuille montrer quelque chose au monde, alors il reste tranquille dans le temps.

L’existence d’un chapeau n’est pas simplement une extension d’une robe de mode. Il peut même exister comme un sac de rangement par temps froid. Un guide expérimenté tient une pipe à la bouche, adossé à la clôture et porte un bonnet d’alpinisme courant sur la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *